Nous sommes disponibles pour vous tous les jours entre 7:00 et 21:00.

Les 4 principaux types d’inspections

Ralph karazivan
| 17 Avril 2018

Lors de l’inspection, il est important que votre inspecteur choisisse la bonne pratique correspondant à votre propriété, il existe différents types d’inspections :

  • L’inspection visuelle non-exhaustive

C’est la pratique la plus générale dont vous aurez besoin pour votre inspection pré-achat ou pré-vente. En général, quand il s’agit d’une inspection dans le bâtiment, on parlera d’inspection visuelle non exhaustive des systèmes et des composantes présentes.

  • L’inspection visuelle approfondie

On a tendance à ne pas bien faire la différence entre une inspection visuelle exhaustive et une inspection approfondie, mais elles sont pourtant différentes. L’inspection approfondie est davantage assimilée à une expertise contrairement à l’inspection visuelle exhaustive qui va s’apparenter à une inspection attentive.

  • L’inspection visuelle exhaustive

Il est difficile pour les clients de différencier l’inspection exhaustive de l’inspection approfondie. Cependant, il est rare qu’une inspection visuelle soit de type exhaustif. Cette pratique s’applique si, et seulement si, le bien est complètement vide.

  • L’inspecteur

Un inspecteur dans le bâtiment est normalement spécialisé dans son domaine. Toutefois, dans son rapport, lors de l’inspection, il peut suggérer aux clients de faire appel à un autre inspecteur  pour donner à son tour son avis sur un problème. C’est une pratique tout à fait normal, car l’inspecteur peut être limité sur certains systèmes ou composantes.

X

Demande de prix

X

Demande de prix